Qui est votre guide?

Petite, mes parents m’emmenaient sur les marches ADPES et je les suivais avec plus ou moins de bonne volonté. Après une adolescence plus proche des chevaux que des sentiers, j’ai entamé l’université où la bière coulait à flot, m’entraînant de plus en plus loin de tout sport et de la nature.

J’ai commencé ma thèse en sociologie et mon besoin de grands espaces et d’air s’est réveillé avec le travail de bureau. Repartie de 0 du point de vue sportif, j’ai reconstruit mon endurance et mon corps petit à petit …

Avec le confinement, plusieurs amies se sont jointes à mes aventures et j’ai décidé de me former pour devenir guide et partager mes petits coins de paradis.

Désormais marcheuse inarrêtable, je suis bien placée pour décrire les bienfaits de la randonnée, qui s’appliquent quels que soient notre état physique ou psychologique. En deuxième année de formation actuellement, j’organise des randonnées, encadrée par un maître de stages.

Quand je ne marche pas, je fais de la sociolgie, et j’ai à coeur de partager avec vous quelques petits secrets des paysages que l’on traversera ensemble si vous me faites confiance!

« POUR DES RANDONNÉES SANS ACCROCS »

Moi vue par une collègue.