Pays de Liège

Qui a dit qu’on avait pas de montagne en belgique ?

L’hiver derrière nous, il faut se préparer pour les treks d’été et renforcer ses mollets par la grimpette! Je vous propose un week-end hors du commun, compromis entre la randonnée urbaine/industrielle et les plus beaux dénivelés du pays de Liège, qu’on doit à l’industrie notamment.

Vous commencez à avoir l’habitude chez Root’in, on utilise les transports en commun! Une fois n’est pas coutume, pour re-découvrir les usines emblématiques de la région liégeoise, on prendra le bus, et le train.

samedi GRIS

Après avoir pris le train pour sillonner le long de la Meuse et admirer le patrimoine industriel de la sidérurgie liégeoise, nous prendrons un bus au centre de Liège pour démarrer notre randonnée à l’emblématique usine Jupiler, qui n’est que la première dont nous croiserons la route. Une bonne grimpette nous mènera sur les hauteurs de Jupille où nous aurons une vue dégagée sur la Meuse, Herstal et son port. Notre route cheminera jusqu’à Angleur, en passant par la fameuse ligne 38, ceux qui ont déjà randonné avec Root’in la connaissent!

À Angleur, nous longerons un haut lieu de la métallurgie avant de remonter sur les hauteurs du Sart-Tilman, et de prendre des chemins plus verts jusqu’à la gare de Tilff où nous attend notre auberge pour une bonne soirée de repos bien méritée.

dimanche verRE

Dimanche, nous prendrons le train vers Esneux, après avoir empaqueté nos affaires. Après une vue rapide sur la ville, nous monterons vers la mythique Roche aux Faucons après avoir emprunté un passage à gué et un sentier oublié. Le point de vue sur la vallée de l’Ourthe sera à couper le souffle.

Nous suivrons chemins et sentiers à travers bois pour arriver à la cristallerie du Val-Saint-Lambert avant de rejoindre la gare de Flémalle-Haute par le Ravel, où nous aurons un dernier aperçu de l’industrie métallurgique liégeoise.

Les automobilistes reprendront leur voiture, et où les autres pourront repartir en train vers leurs pénates (et savates) bien méritées!

Informations Pratiques

DépartSamedi à 09h00
FinDimanche à 17h00
Repas Inclus
LogementAuberge de jeunesse
PortageAvec portage
Extras Verre de fin inclus

LA GUIDE SE RÉSERVE LE DROIT DE MODIFIER/ANNULER LE PROGRAMME.

Niveau physique

Nous marcherons 20km le premier jour et grimperons 600m de dénivelé. Le deuxième jour comprendra 21km et 400m de dénivelé +.

Les deux jours sont cotés 3/5 par la Fédération Française de Randonnée ce qui implique un effort modéré pour quelqu’un en bonne santé physique. Les deux journées comprennent des raidillons qui engagent muscles et souffle.

La randonnée se fait avec portage. Tout est compris à l’auberge de jeunesse. Prévoir uniquement le minimum de nécessaire de toilette, et de vêtements pour le soir.

Une pratique régulière de la marche ou d’un sport est nécessaire pour s’inscrire.

prix

à confirmer €

LE PRIX COMPREND LE LOGEMENT, LES REPAS, LES TRANSPORTS.

La randonnée est limitée à 12 participants et n’a pas lieu en-dessous de 6 participants.

Prochaine randonnée

4-5 avril 2026

L’inscription et le payement se fait via la plateforme BilletWeb. En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous allez être redirigé.

Les inscriptions ne sont pas ouvertes, encore un peu de patience.